vendredi 30 juin 2017

Merci !



Cela fait presque 10 ans que j'anime des ateliers avec Namaskar. Aujourd'hui, une page se tourne. Je ne quitte pas tout à fait à l'association, je resterais bénévole pour aider le nouveau bureau selon leurs besoins, (comme actuellement la création du tout nouveau site internet de l'association qui va être vraiment chouette, attention à vos mirettes !) mais je n'animerais plus d'ateliers et je ne fais plus partie du bureau depuis l'assemblée générale de décembre.

Je garderais de cette période un souvenir riche, ces expériences m'ont changés, tellement que aujourd'hui je change de métier pour me consacrer pleinement à l'accompagnement des parents (et des relations humaines en général) : https://www.dominiquevicassiau.fr/ c'est dire si ces années chez Namaskar m'auront fait évoluer !

Je me souviens de mes premiers ateliers de portage en écharpe avec Virginie à Neudorf, le tout premier nous avions engagé nos hommes pour faire les cobayes ! lol. C'était un vrai plaisir d'animer ces ateliers à deux, cela donnait un équilibre aux ateliers que j'appréciais beaucoup. Je me souviens aussi d'un atelier devant un peu fou, avec une quinzaine de parents dans notre cour à Neudorf, c'était en juin, il faisait beau.

Je me souviens de l'arrivée de Marrousia et Céline, juste après le départ de Virginie. De l'énergie, des projets, des bons moments, du plaisir partagé.

Je me souviens de chaque animatrice qui est venue nous rejoindre, chacune avec sa personnalité, son talent : Stéphanie, Laurence, Aline, Floriane, Chrystelle, Raphaëlle, puis Chistiane, Marie-Rose et enfin Ludivine que je connaissais par ailleurs depuis longtemps.

Aujourd'hui, Aline, Marie-Rose et Ludivine vont animer l'association. Je leur fais confiance, elles sauront utiliser leur complémentarité, mettre leur énergie au service de l'association et vous proposer des rencontres et des ateliers où vous aurez plaisir à aller, à échanger, à apprendre !

Je veux ici dire un grand merci à tous les parents que j'ai accompagné, merci pour votre présence, votre convivialité, votre confiance et vos questions. Merci.

Je veux aussi dire merci à toutes celles qui m'ont accompagnés dans l'aventure, qui m'ont portés souvent car seule je n'aurais jamais tenu 10 ans ! Merci pour nos bons moments, merci aussi pour nos désaccords, qui m'ont fait grandir et m'ont évité de faire des bétises souvent :) Merci pour votre aide pour faire Namaskar une jolie association de parents sans prétention. (j'ajoute que le nouveau bureau cherche des animatrices d'atelier ... je dis ça, je ne dis rien ...)

Je crois que je veux quitter l'association depuis presque 2 ans mais je n'ai pas su le faire tant que la relève ne semblait pas assurée. Cette aventure me prépare surement au départ des enfants : à la fois envie qu'ils partent et à la fois peur qu'ils ne soient pas près. La seule solution étant la confiance et le lacher prise. Encore une chose pour laquelle je dois dire merci.

Bon vent à Namaskar et bon courage au nouveau bureau !

Dominique

Aucun commentaire: