lundi 25 août 2008

Ballade en écharpes ...

Comme promis, voici les dates d'ateliers collectifs de Septembre :
- Atelier "dos" : le jeudi 04 septembre, matin,
- Atelier "devant" : le vendredi 12 septembre AM,
- Atelier "dos" : le lundi 15 septembre, matin,
- Atelier "devant" : le mardi 23 septembre, AM.
.
Pour vous inscrire, contactez nous par mail : ici.
.
Comme d'habitude, nous pouvons également vous proposer des ateliers individuels à la demande, devant ou dos, mais aussi pourquoi pas : porter enceinte, utiliser une écharpe courte, porter un bambin vraiment lourd, allaiter en écharpe ... Nous abordons souvent ces thèmes en ateliers collectifs mais nous n'avons pas le temps de vous montrer toutes les possibilités que vous offre l'écharpe.
.
Voilà. J'ai tout dit. A bientôt.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Quoi ? La ballade de samedi dernier ? Vous voulez savoir ? Vraiment ? .. Bon ...
.
Nous avions rendez-vous à 15 heures. Tout était prêt : les goûters emballés, les chaussures au pied, les écharpes pliées. La météo, consultée, nous avait donné le feu vert et surtout le ciel bleu.
Nous étions 10 personnes au départ, à 15H donc, devant le chalet de l'école de ski. Ski ? Serions nous un peu en altitude ? Meuh non ... quoique ... il faisait frais quand même. Enfin, frais, n'oublions pas que le mois d'août c'est l'été, qu'en Alsace, c'est un climat continental et que l'été continental est chaud. Donc il faisait chaud. Enfin presque.
.
10 personnes donc. 6 adultes car si les papas nous font souvent faux bonds aux ateliers (et c'est bien dommage), là ils avaient tous répondus présents. Et 4 enfants donc si je compte bien : Romuald, 6 mois, Barbara, 15 mois, Mathilde, 30 mois (2 ans et demi quoi, mais 30 mois ça fait plus bébé :D), et Adèle bientôt 5 ans. Armés de 4 écharpes, nous avons installés les 4 bébés dans 4 dos. (oui, oui même celle de presque 5 ans, elle voulait faire comme les autres, papa est courageux et l'écharpe solide). Nous étions donc prêts à partir ...
.
... et la pluie se mit à tomber. Hésitations sur le parking ... part-on ? Ne part-on pas ? Pendant la réflexion, nous nous échangeons ponchos de pluie, coupe-vents et parapluies de façon à protéger tout notre équipage. Bon, ça y est, les bébés sont au sec, les parents aussi ... et maintenant ?
.
Nous sommes partis. Après tout, ça devrait s'arrêter bientôt, la météo l'a dit. Nous voilà parti, marchant à travers les herbes (presque sèches), portant les bébés (presque oubliés), observant le ciel (presque bleu), comptant les gouttes (presque mouillées), bref, nous balladant ensemble (presque en silence).
.
A t-il plu tout le long ? Presque ... Mais c'est pas grave, nous avons profité de la bonne odeur des sous bois après la pluie ... Ah, non, zut, nous y étions pendant la pluie. Bon, ben ... de quoi avons-nous profité ??? De rien, dirait les grincheux. Mais des grincheux, notre équipage n'en comptait pas ! Alors ...
.
... Romuald a un peu dormi contre papa et beaucoup observé (il regardait quoi ? ... ben ...les gouttes tiens) ; Barbara a bien profité de son bonnet sympa (si, si on était bien au mois d'août) et a même un peu marché, Mathilde a alterné portage et marche, (elle avait décidé de me donner l'occasion d'illustrer la possibilité de faire et défaire un nouage sous la pluie avec sol boueux), Adèle a beaucoup marché finalement, chanté aussi pour se donner du courage et ramassé un beau champignon .... comme un petit parapluie. Une belle balade quoi. Les filles ont même sauté dans les flaques. C'est vous dire si ça c'est bien passé !
.
La pluie nous a tout de même fait le plaisir de s'arrêter ... quand nous avons rejoint les voitures. Le luxe.
.
Voici donc la photo souvenir de notre ballade.
Photo qui permet de vous montrer comment un poncho de rando, de préférence à ouverture intégrale devant permet de couvrir porteur et porté. Très utile, surtout si vous prévoyez de venir à notre prochaine ballade, on a déjà commandé la pluie car comme dit Adèle "c'était trop bien !". Pour information, il existe aussi des ponchos de pluie spécial portage, avec des doubles capuches et des ouvertures modulables qui ont l'avantage de couvrir aussi l'espace entre le porteur et le porté.
.
Nous n'avons pas photographié les chocolats chauds et les petits gâteaux avec lesquels nous nous sommes ensuite réchauffés. Dommage, ça vous aurait mis en appétit !
.
PS : un coucou spécial aux familles de Lee-Lou et Aurele qui n'ont pas pu venir au dernier moment, maladie et imprévu de chantier ne se prévoyant pas ... Dommage, une prochaine fois.
.
A bientôt.

3 commentaires:

Audrey a dit…

Merci pour cette ballade fort sympathique, malgré la pluie... Nous ne regrettons pas d'être venus et d'avoir découvert ce joli coin ainsi que les bons gâteaux du restaurant La Grenouille. C'était une première pour le papa de Romuald qui n'avait jamais porté dans le dos. On reviendra!

lililachipie a dit…

Zuutt, j'aurais tellement aimé me balader sous la pluie avec ma petite crapouille, mais bon bébé déjà "balade" alors on veut pas en rajouter, mais la prochaine balade mouillée ou seche je serais là promis
A très vite, Aurélie et Leelou

Dominique a dit…

Peut-être que la prochaine fois, il faudra prévoir les skis !!

merci pour vos petits mots et à bientôt alors.